Georgette Cuvelier! Harry Dickson est son pire ennemi … Et l’homme qu’elle aime!

Cette jeune femme d’à peine vingt ans se trouvait déjà la tête d’une importante et dangereuse société secrète, la Bande de l’Araignée. Son âme ténébreuse s’expliquait-elle par son effroyable parenté? Car elle n’est autre que la fille du Professeur Flax!

Flax commence à faire parler de lui en faisant kidnapper à Paris, en 1906, pas moins de 31 enfants âgés de 6 ans. Démasqué, il va s’enfuir en Suisse avec la comtesse de Houdotte, sa complice et maîtresse, et va gagner Frutt, sa forteresse installée au cœur de la Chartreuse. Bientôt, on découvre que le Pr Flax avait capturé ces enfants pour leur extraordinaire intelligence. Il espère augmenter cette intelligence en leur injectant un produit de sa fabrication, le Flaxium. Harry Dickson parviendra à contrecarrer ses plans. Flax trouvera la mort dans une mine abandonnée d’un district charbonnier d’Angleterre.

Dickson! Il est celui qui a tué son père … Et il est l’homme qu’elle aime! Face à ce dilemme, elle choisit de se suicider d’une balle dans la tête.

Trois ou quatre fois chaque année, on remarque qu’un homme vient au cimetière de Laeken sur une tombe qui ne porte pas de nom. Il y dépose des fleurs, et il prie …

Lauren Bacall, 1946